Bienvenue

Adresse - Contacts


© 2015 ES Gardonne Basket - Complexe fernand Mourgues - 24680 GARDONNE |
Portable: 06 85 76 28 21

Zoom

ECOLE DE BASKET Babies & Mini-Poussins
Samedi 7 Février : Entrainement pour les Babies. Plateau Mini-Poussins à Monestier, Rdv 9h30 sur place

Match, anniversaires, ... prenez date:

<>
mai 2015s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
L'ES Gardonne sous toutes les coutures
logo ESG 2011.png

Nouvelle Page Facebook

Voici le lien de la page : 
https://www.facebook.com/pages/ES-Gardonne-Basket/681330111986041

Dans 98% du temps, les gens cherchent à se faire plaisir en obtenant un maximum de J'aime sur leurs pages Facebook. 
Notre objectif premier en tant qu'ES Gardonne Basket est d'avoir un maximum de clics "J'aime" non pas pour une satisfaction quelconque mais juste pour s'assurer que le maximum de licenciés, de parents aient pris connaissance de l'information diffusée. 
En quelque sorte, le clic devient un accusé de réception.

 Bonnes Fêtes de fin d'année. 

[Application du club]

DEJA 200 APPLICATION ESG TELECHARGEES!

 

Un nouvel OUTIL DE COMMUNICATION au sein du club de l'ES Gardonne Basket :

 

Une APPLICATION gratuite avec les résultats, les photos, les vidéos, actualités, Facebook... Utile pour le fonctionnement interne au club.

 

Notre RÉSOLUTION 2015 est de mieux échanger avec les licenciés, bénévoles, dirigeants et parents.

 

Voici les liens à TÉLÉCHARGER pour:

 

APPLE: https://appsto.re/fr/SKEZ4.i

 

ANDROID: http://bit.ly/1FaBvr4

 

PUSH: quand vous téléchargez l'application, autorisez les notifications afin de recevoir des informations tout au long de la semaine via des PUSH. (5 maximum dans un délai de 7 jours)  

Donnez votre avis! aidez nous à développer l'ESG Basket!

Dans le cadre de la préparation de la saison prochaine, nous attendons encore quelques décisions (CAB, affinage budget, DNACG, sportifs …) et éléments afin de programmer un comité directeur, sous 10j, qui nous donne la possibilité effective de prendre des décisions autour de la préparation de la saison à venir.

·   

En attendant, nous serions preneurs de toute proposition et suggestion permettant de bonifier la vie du club tant sur l’aspect sportif, animation que financier.


Nous vous demandons de bien vouloir nous adresser vos réflexions, vos suggestions, vos intérogations par mail (contact@esgardonne-basket.fr ) sur la logique d’une « boite à idées ».


Toutes les idées, les sujets seront les bienvenus et traités alors n'hésitez pas , exprimez vous!! L'ESG Basket a besoin de vous!

EDITO

Vers l'avenir
La saison qui s'achève aura été riche en événements, bien au-delà de la montée de l'équipe senior en Nationale 2. Entre les camps de basket, les festivités de Noël (tournoi, apéritif dînatoire, Noël des enfants), les lotos et autre concours de belote, les multiples journées de fête autour du basket (Cinéma, handi-basket, solidarité avec le Mali, rencontres parents-enfants, défis avec les joueurs de N3), l'ES Gardonne n'aura pas chômé pour faire de cette saison 2014-2015 une saison
pleine sur tous les plans, en particulier le plan humain.

A ce sujet, il faut remercier l'ensemble des parties prenantes et de l'environnement du club pour l'investissement de chacun tourné vers un seul objectif, faire de l'ESG un club familial autour d'une vraie vie associative. Tant sur le plan structurel qu'organisationnel, la mission est en bonne voie, et les évolutions commencent à être visibles. Sans relâcher les efforts sur ces axes de travail, il faut désormais réfléchir et passer un cap sur les aspects sportifs du club.
Il faut pour cela adopter une politique sportive qui répond aux attentes de tous. C'est avec les jeunes qu'il faut travailler. Le budget du club va évoluer l'an prochain, et cela se fera en majeure partie pour la formation des enfants. Un coach sera recruté pour rejoindre l'équipe d'encadrement du club, composée à l'heure actuelle de trois salariés, Antoine Adgnot, Margot Lautié et moi-même, et d'un ensemble de bénévoles. Pour proposer des entraînements complets, des joueurs de la N2 interviendront aussi.

Pour la saison à venir, les jeunes du club suivront deux entraînements par semaine. L'un se fera collectivement, l'autre par groupes de niveaux pour travailler sur les fondamentaux du basket.
En tant que directeur technique du club, je formerais ces groupes pour chaque catégorie.
Les groupes de niveaux suivront des ateliers différents, animés par des coachs différents. Il est important de répondre et de satisfaire tous les joueurs, et de proposer à chaque enfant des exercices lui permettant de travailler le plus efficacement possible selon son niveau. Individualiser les entraînements est l'étape à franchir. Il serait utopique de mettre en place un collectif sans être au préalable capable d'effectuer correctement les fondamentaux exigés dans la catégorie d'âge.

Cependant, il est important de préciser que personne ne sera laissé au bord de la route. Afin de le prouver, je m'occuperais moi-même avec Margot Lautié de suivre le maximum possible d'équipes 2. Les équipes 1 seront encadrés par les jeunes entraîneurs du club. Les groupes de niveaux seront organisés début mai 2015. De cette façon, si les projets ne correspondent pas aux attentes du joueur, chacun aura la possibilité et la liberté de changer de club lors de l'inter-saison.
L'épanouissement de l'enfant est la priorité de l'ES Gardonne et de la direction technique. La gestion et la prise en charge de chacun des deux groupes de niveaux a pour objectif de montrer que l'ES Gardonne ne cherchera pas l'élitisme à tout prix. Mais chacun doit garder son rôle pour que l'éducation sportive de l'enfant se déroule dans les meilleures conditions.

Il est parfois surprenant d'assister lors de certains matchs à des remarques émanant de parents de joueurs, et visant à critiquer des coéquipiers de leurs enfants ou les coachs. Cela n'est bon ni pour l'équipe, ni pour le développement des enfants, ni pour le travail des entraîneurs.
Pour la saison à venir, ne seront tolérés aucun commentaire avant, pendant, ou après les matchs. Je conseille à tous les parents de lire ce document, qui répertorie les 16 règles de bon comportement à avoir autour de leurs enfants. (cf annexe ou https://basketballcoachbob.wordpress.com/2014/11/14/16-regles-pour-les-parents-de-jeunes-basketteurs-alan-stein/). C'est dans ce cadreque nous pourrons tous vivre notre passion du basket en harmonie.

Je tiens à remercier une fois de plus les bénévoles, les parents, les dirigeants, les joueurs pour leur travail au quotidien. L'ESG doit continuer à évoluer et à se développer, avec le plus haut niveau possible d'investissement, d'attitude et d'excellence dans toutes les composantes du club.
Sylvain Lautié

Fin de l'aventure!

L'ESG finit  2° de la finale à 3 de Dignes et rate de peu l'avion pour la Guadeloupe!


Samedi 23 mai : 
SMUC / Gardonne: 64-69

Dimanche 24 mai :
ESG/ Pont-de-Chéruy:72-78


SAMEDI
6
JUIN
2015
Assemblée générale et repas de fin de saison
Réservez votre soirée avec l'assemblée générale suivie de son repas de fin de saison (repas et ambiance musicale)
DIMANCHE
21
JUIN
2015
Sortie au futuroscope
L'ESG récompense ses bénévoles par un voyage au futuroscope
DIMANCHE
13
SEPTEMBRE
2015
Tous à vos baskets
Tournoi des familles pour la rentrée de la saison 2015-2016.

Interview de Fouhed STITI dans le 24 Sport

Saison 2015-2016 Verso.pdf

Doublé pour les cadettes à nouveau championnes!

cadettes championnes.jpg

Les Minimes vice championnes!

MF vices championnes.jpg