Bienvenue

Adresse - Contacts


© 2015 ES Gardonne Basket - Complexe fernand Mourgues - 24680 GARDONNE |
Portable: 06 85 76 28 21

Zoom

ECOLE DE BASKET Babies & Mini-Poussins
Samedi 7 Février : Entrainement pour les Babies. Plateau Mini-Poussins à Monestier, Rdv 9h30 sur place

Match, anniversaires, ... prenez date:

<>
avril 2015s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
affiche boutique club pack 2014 2015 en A4.pdf
L'ES Gardonne sous toutes les coutures
logo ESG 2011.png

Nouvelle Page Facebook

Voici le lien de la page : 
https://www.facebook.com/pages/ES-Gardonne-Basket/681330111986041

Dans 98% du temps, les gens cherchent à se faire plaisir en obtenant un maximum de J'aime sur leurs pages Facebook. 
Notre objectif premier en tant qu'ES Gardonne Basket est d'avoir un maximum de clics "J'aime" non pas pour une satisfaction quelconque mais juste pour s'assurer que le maximum de licenciés, de parents aient pris connaissance de l'information diffusée. 
En quelque sorte, le clic devient un accusé de réception.

 Bonnes Fêtes de fin d'année. 

[Application du club]

DEJA 200 APPLICATION ESG TELECHARGEES!

 

Un nouvel OUTIL DE COMMUNICATION au sein du club de l'ES Gardonne Basket :

 

Une APPLICATION gratuite avec les résultats, les photos, les vidéos, actualités, Facebook... Utile pour le fonctionnement interne au club.

 

Notre RÉSOLUTION 2015 est de mieux échanger avec les licenciés, bénévoles, dirigeants et parents.

 

Voici les liens à TÉLÉCHARGER pour:

 

APPLE: https://appsto.re/fr/SKEZ4.i

 

ANDROID: http://bit.ly/1FaBvr4

 

PUSH: quand vous téléchargez l'application, autorisez les notifications afin de recevoir des informations tout au long de la semaine via des PUSH. (5 maximum dans un délai de 7 jours)  

L'ES Gardonne en Nationale 2!!! 4° montée!!!

Basket/Dordogne : l'équipe de Gardonne valide une montée historique en Nationale 2

Samedi soir, dans une salle comble, l’équipe de l'Entente Sportive Gardonne a remporté la « finale » de la poule B, entérinant sa quatrième accession en quatre ans

Basket/Dordogne : l'équipe de Gardonne valide une montée historique en Nationale 2
Ridwan Rabah (22 points), le meneur de Gardonne, a été le meilleur marqueur de cette rencontre de samedi soir ©
Photo Pascal Lacroix
Les sportifs de haut niveau le savent : une finale n'est belle que dans la victoire. Les Gardonnais l'ont appliqué à merveille samedi soir à domicile, dans une salle comble, pour un duel au couteau avec Rodez, concurrent direct à la première place de la poule B de Nationale 3.

Rodez avait gagné le match aller (86-77), mais avait perdu deux rencontres depuis. Du coup, Gardonne, invaincu depuis la rencontre aller, attaquait ce rendez-vous décisif avec une victoire d'avance. Un succès de plus de neuf points offrait la montée aux Périgourdins.

Et si, à Gardonne, on ne jouait au départ que le maintien, tout le monde s'était peu à peu pris au jeu, comme le concède le président : « Les victoires s'enchaînant, on y pensait forcément, reconnaît Philippe Pedegai. Perdre aurait été une déception, mais là, cette victoire, c'est énorme. »

Énorme, le match l'a été dans son scénario. Car la victoire a mis du temps à se dessiner, dans ce match de haut niveau. Si Gardonne prend les commandes du match, Rodez reste à portée, et passe même devant quelques minutes (14-16, 7e), grâce à l'adresse de Sagadin à trois points. Les deux équipes ne vont plus se lâcher pendant de longues minutes (33-33, 14e). Le match monte en intensité, chaque erreur est sanctionnée. À ce jeu-là, c'est l'ESG qui se détache peu à peu grâce à une très belle adresse longue distance (48-42 à la pause).

L'expérience prime

Une fois cet écart fait, Gardonne ne lâchera plus. Les solutions viennent de tous les côtés. Dans le premier quart, c'est Peucat et Abdul Bass qui, sortis du banc, avaient apporté les points nécessaires. Là, elle vient du meneur Rabah. Ce dernier est en feu et marque la moitié des points de son équipe dans le troisième quart-temps (12 sur 24), avec un 4/4 à trois points.

Rodez ne suit plus le rythme. Inexorablement, les locaux se détachent et comptent treize points d'avance (72-59, 30e). Virtuellement, ils sont promus. C'est sans compter sur les Ruthénois, bien décidés à passer sous la barre des neuf points, pour conserver une chance de jouer la montée. À deux minutes de la fin, l'écart n'est alors que de cinq points (85-80), comme le montre une vidéo postée sur la page Facebook de l'ES Gardonne Basket.

C'est finalement l'expérience et la sérénité des Gardonnais qui va faire la différence, à l'image du capitaine Fouhed Stiti, auteur de neuf de ses onze points sur la fin de match. Gardonne s'impose de douze points. Son dix-neuvième succès en vingt journées. Il reprend l'avantage au goal-average sur Rodez et valide ainsi une montée historique en Nationale 2. Il s'agit de la quatrième accession en quatre ans pour l'ESG, qui a encore deux parties à l'extérieur à disputer dans ce championnat (à Agde, le 4 avril et à Limoges B, le 11 avril).

Deux derniers rendez-vous dans cette division avant de découvrir la N2 la saison prochaine. L'ESG est officiellement promue au même titre que le Stade Marseillais Université Club, le CS Ministère des Finances, l'Union Sportive Alfortville, le Besançon Avenir Comtois et Pont-de-Chéruy.

Camp Basket de Pâques

Camp Basket 2ème semaine des vacances de Pâques du Lundi 27 au Jeudi 30 Avril de 9h à 17h tous les jours

Défaite anecdotique

Privé de deux 2 titulaires, l'ESG (à 8 joueurs) avait décidé de travailler sur ce dernier match de saison régulière: changement par 2 toutes les deux minutes avec changement défensif, option offensive différente et malgré tout, aprés avoir été mené de quelques points durant toute la partie, les bleus  repassent devant à 2 minutes du terme. L'arbitre limougeaud de la partie décida du sort par quelques décisions ... surprenantes voire amusantes. Anecdotique et amusant. L'ESG aura bien préparé son 1/4 de finale contre Valence.

3 équipes en demi finale !

Les U15F, les U15 Masc et les U15 F sont en demi finale du championnat à compter de ce weekend!
Les U13F et les U17M étant en Région, ne sont pas concernés malheureusement!

Donnez votre avis! aidez nous à développer l'ESG Basket!

Dans le cadre de la préparation de la saison prochaine, nous attendons encore quelques décisions (CAB, affinage budget, DNACG, sportifs …) et éléments afin de programmer un comité directeur, sous 10j, qui nous donne la possibilité effective de prendre des décisions autour de la préparation de la saison à venir.

·   

En attendant, nous serions preneurs de toute proposition et suggestion permettant de bonifier la vie du club tant sur l’aspect sportif, animation que financier.


Nous vous demandons de bien vouloir nous adresser vos réflexions, vos suggestions, vos intérogations par mail (contact@esgardonne-basket.fr ) sur la logique d’une « boite à idées ».


Toutes les idées, les sujets seront les bienvenus et traités alors n'hésitez pas , exprimez vous!! L'ESG Basket a besoin de vous!

affiche quart finale valence 25 04 15.pdf