ES GARDONNE BASKET
Complexe Fernand Mourgues 24680 GARDONNE
05 53 27 83 71 - 06 85 76 28 21

l'ESG2 remporte la coupe de dordogne contre la une de Bergerac!

Bergerac - ES Gardonne 2 (+8) 82-87
 
Final en apothéose pour la réserve, qui privée de Loic Masson et seulement renforcée par Hady Bass, remporte brillement la coupe de Dordogne face à la une de Bergerac, évoluant une seule division au dessus.
 
Dés l'entame les bleus répondent présent par l'intermédiaire de Adgnot et des frères Bass pour faire un premier écart à plus 15. Bergerac réagit par trois tirs à longue distance de Merlateau, Monset et Silva.
Si le second QT se resserre, il est  brutalement décoincé par Antoine Adgnot qui postérise l'improbable défenseur Alan Hendrix d'un dunk tonitruant qui lève la salle et anesthésie Bergerac ; derrière la fin de mi temps est bleue et à la mi temps l'ESG mène de 18pts!!
 
Retour des vestiaires plus brouillon où les bleus balbutient leur basket pour voir l'écart fondre à 8pts avant les réactions de Merry Mazeau à mi-distance et F Pichot omniprésent aux rebonds hier soir, mais la sortie pour 4 fautes d'Abdul pénalise les bleus qui voit Bergerac recoller à 6pts.
 
Le 4eme QT est étouffant, les bleus jouent à réaction, Monset prend alors feu à 3pts et ramènent progressivement les siens à 6, puis 2 pts. La salle rugit, les camps de supporters chantent et après l'égalisation bergeracoise, c'est l'entrée de Lucas Adgnot qui sonne le glas des bergeracois; en 2min, il score 1LF, intercepte un ballon, gobe un rebond offensif et met le panier qui redonne l'avantage aux bleus. Derrière Bergerac fait le choix étrange de rester en zone (!!!) et l'improbable shooter de lancer franc, Abdul fait 3 sur 4 et scelle le match!!
 
Une magnifique victoire qui scelle une saison accomplie où la réserve finit 3eme de son championnat régional.

la deux bat le VAB et termine à la 3eme place

Belle victoire gardonnaise et fin en apothéose avec un clin d'oeil sympathique à Olivier ADGNOT qui a rechaussé les baskets pour partager la balle avec ses deux fils et profiter de l'instant pour démontrer qu'il avait encore de beaux restes!!!
 
L'ESG finit à la 3eme place  de championnat.

Adresse - Contacts


© 2017 ES Gardonne Basket - Complexe fernand Mourgues - 24680 GARDONNE |
Portable: 06 85 76 28 21