Complexe Fernand Mourgues 24680 GARDONNE
05 53 27 83 71 - 06 85 76 28 21
ES GARDONNE BASKET

Départ de Margot et Sylvain

« Une belle aventure »


Entamée à l'été 2014, l'aventure entre Sylvain Lautié et l'ESG se terminera à la fin de la saison. Le club explique cette décision.

Dans un communiqué, les dirigeants de l'ES Gardonne Basket et le coach Sylvain Lautié ont annoncé la fin de leur aventure ce 29 avril. Deux saisons pleines, riches en émotions, avec une montée l'an passé puis un très probable maintien cette saison.
Le départ du coach, et par conséquent celui de sa femme, salariée au club et dirigeante chez les jeunes, était dans les couloirs depuis quelques temps. « On s'en doutait. Sylvain est venu ici avec un projet de vie personnel. On savait qu'il ne serait pas là éternellement, qu'il repartirait sur un plus gros projet », avoue le président Philippe Pedegai.
Le coach part après deux saisons pleines, sportivement et humainement. Le couple Lautié a été très actif, en senior, mais aussi chez les jeunes et dans les animations. « Il y a une vraie vie associative. J'ai vécu une très belle expérience ici, et je veux remercier tous les dirigeants, les bénévoles, les supporters, les enfants pour ce que j'ai vécu », tient à préciser Sylvain Lautié.

Mais pas le temps de trop regarder en arrière, il faut vite se projeter sur la suite. Si Sylvain Lautié restera jusqu'en juillet, « pour assurer la transition », le président donne déjà quelques pistes : « On va prendre deux salariés. Soit un coach juste pour la N2 et un salarié à côté, soit un coach comme Sylvain qui chapeaute plusieurs choses, mais avec aussi un salarié à côté. Aurore Le Manac'h aura également plus de place, et Antoine Adgnot reste, en ayant bien bénéficié de la présence de Sylvain », conclut le président.

Adresse - Contacts


© 2017 ES Gardonne Basket - Complexe fernand Mourgues - 24680 GARDONNE |
Portable: 06 85 76 28 21